A l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers, une cérémonie d’hommage s’est tenue, ce jeudi 11 juin à Quimper, devant la stèle du Centre de Secours Principal (CSP).

En raison du contexte de crise sanitaire actuel et sur ordre de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC), la cérémonie – initialement prévue à Carhaix – s’est déroulée dans un format limité et en présence d’un nombre très restreint d’autorités : Pascal LELARGE, préfet du Finistère, Nicole ZIEGLER, présidente du Conseil d’administration du SDIS 29, Ludovic JOLIVET, maire de Quimper, le Contrôleur Général Sylvain MONTGENIE, directeur départemental, le Capitaine Olivier LEVER, président de l’union départementale et le Commandant François GERARD, chef de centre.

Au cours de la cérémonie, c’est le Caporal-chef Damien LE DOARE, sapeur-pompier au CSP de Quimper qui a porté le drapeau du corps départemental des sapeurs-pompiers du Finistère.
Après la lecture du message du ministre de l’Intérieur par le préfet, un hommage a été rendu aux sapeurs-pompiers et des personnels de la sécurité civile décédés en service commandé, suivi d’un dépôt de gerbe et d’une minute de silence.

Par une note de la DGSCGC, le report de l’édition 2020 de la journée nationale des sapeurs-pompiers est prévu le samedi 12 septembre dans un format qui n’est pas encore défini.

L’édition 2021 est prévue à Landivisiau pour le centenaire du centre d’incendie et de secours.

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari